Courir sur les nuages : la technologie derrière la sensation (CloudTec)

Il est unique par son aspect et ses performances, et vous procure une sensation agréable pendant que vous courez : CloudTec® est conçu pour aider tous les coureurs, quel que soit leur niveau de course. Lisez la suite pour savoir comment nous le fabriquons et ce qu’il peut faire pour vous. Chacun a sa propre façon de courir et nous pensons que c’est ainsi que cela doit être. C’est pourquoi nous avons conçu CloudTec® avec la précision suisse pour aider tous les coureurs, quelle que soit la manière dont ils courent et où qu’ils courent.

Comment ? Tout d’abord, il est prouvé que CloudTec® réduit votre rythme cardiaque et limite l’activation des muscles. Le résultat est que vous aurez plus d’énergie, plus de vitesse, et que vous serez capable de courir plus longtemps.

Nous venons des Alpes suisses et nous aimons faire les choses naturellement, c’est pourquoi nous préférons l’amortissement à la correction. Au lieu de forcer votre pied à se poser d’une certaine manière – ce qui pourrait vous causer des douleurs ou des blessures – les semelles des chaussures On s’adaptent à vous. Ainsi, vous pouvez maximiser votre potentiel dans un confort total.

Alors, qu’est-ce que CloudTec ?

Vous savez, ces éléments de forme cylindrique que l’on trouve sous (presque) toutes les chaussures On ? Nous les appelons nuages et leur fonction est de se comprimer lorsque vous posez le pied au sol, formant ainsi une surface plane, puis de se dilater rapidement lorsque vous décollez. Ils remplissent cette fonction soit indépendamment les uns des autres, soit ensemble, en tant qu’unité pour vous offrir des atterrissages en douceur suivis de démarrages explosifs.

Chaque fois que votre pied touche le sol, il génère de l’énergie. L’objectif de CloudTec® est de l’exploiter pour renforcer votre prochain décollage. La sensation de ressort que vous obtenez en portant les Ones est précisément ce puissant retour d’énergie : cela signifie que vos muscles doivent travailler moins lorsque vous courez. Et ce n’est qu’un des avantages de notre système unique…

Amortissement vertical et horizontal

CloudTec® est un système très adaptable : les Clouds ne fournissent un amorti que lorsque vous en avez besoin et vous procurent un confort exceptionnel. En général, les chaussures à semelle unique et solide ne sont pas en mesure d’offrir cette différenciation : elles ont tendance à amortir l’impact de manière uniforme, du talon aux orteils », explique Ilmarin Heitz, responsable de l’innovation.

Quel est le résultat ?

Lorsque nous courons, l‘impact du pied sur le sol génère une force à la fois verticale et horizontale. Lorsque nous courons, nous prenons de l’élan ; cependant, si nous transférons cette énergie à notre corps lorsque nous atterrissons, nous exerçons une action de freinage. En cinétique, la quantité maximale d’énergie appliquée dans le sens opposé au sens de la marche est appelée « force de freinage maximale ».

Imaginez que vous faites un sprint de 100 m sur une surface plane. La plupart d’entre nous, lorsqu’ils courent à toute vitesse, ont tendance à se propulser vers l’avant. Mais une fois la ligne d’arrivée franchie, nous nous redressons et utilisons nos talons pour ralentir, avant de nous arrêter complètement. Dans le cas du sprint, cette force de freinage est nécessaire car elle nous permet de nous arrêter.

Cependant, beaucoup d’entre nous appliquent involontairement cette force de freinage même en sprintant à des vitesses plus faibles – un peu comme si nous essayions de conduire avec le frein à main.

La mauvaise nouvelle, démontrée par des études, est que les coureurs dont la force de freinage maximale est plus élevée ont jusqu’à huit fois plus de risques de se blesser que ceux dont la force de freinage maximale est plus faible.

Mais il y a aussi de bonnes nouvelles. Comme l’explique Ilmarin, « le fait que CloudTec® amortisse l’impact à la fois horizontalement et verticalement est une aide précieuse, car il réduit la force de freinage lorsque le pied touche le sol et la quantité de force transmise au corps à l’atterrissage. Notre système d’amortissement, qui est, à ce jour, le seul conçu spécifiquement à cet effet, contrebalance cette force et la transforme en élan.«