Comment voyager avec sa e-cigarette ?
Non classé

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui est utilisable en tout lieu. Ainsi elle est exposée à des poussières. Ce qui peut entraver son bon fonctionnement. Pour éviter un dysfonctionnement à votre cigarette électronique, il faut assurer son entretien. Mais, comment faire l’entretien d’une cigarette électronique ? 

Faire le nettoyage du Drip tip et du réservoir

Pour entretenir votre cigarette électronique, vous devez vous occuper de chaque composant du dispositif. Ainsi, il faut procéder au nettoyage de manière régulière du Drip tip. C’est ce composant qui est souvent dans la bouche. Alors, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau froide ou de l’eau tiède. Vous disposez également de possibilité d’avoir recours au liquide de vaisselle. Mais, il faut bien le rincer après. Pour finir, vous devez le sécher. L’entretien du réservoir se fait également avec de l’eau tiède ou froide. Vous devez aussi le sécher. Mais, il faut éviter d’utiliser de coton-tige. Il est préférable de procéder à son nettoyage à chaque changement de la résistance.

Nettoyer la résistance et le clearomiseur

Le nettoyage du clearomiseur est également très important pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique. Il faut surtout nettoyer la base du clearomiseur. Et, cela se fait avec de l’eau tiède. Vous devez faire ce nettoyage avec beaucoup de régularité. Par ailleurs, l’entretien doit concerner également la résistance et la batterie. La propreté de la résistance permet d’avoir une vape propre. Même si tous les composants peuvent être nettoyés par l’eau, la batterie doit rester loin de l’eau. C’est le nettoyage régulier de chaque compartiment de la cigarette électronique qui constitue son entretien.